Prix réduit ! Batterie BS BATTERY SLA sans entretien activé usine - BB12A-A/B FA
photo non contractuelle

Batterie BS BATTERY SLA sans entretien activé usine - BB12A-A/B FA

1113774

BS

Batterie BS BATTERY SLA sans entretien activée en usine - BB12A-A/B FA.

Optez pour la puissance fiable de la batterie BS BATTERY SLA sans entretien, activée en usine, modèle BB12A-A/B FA. Conçue pour répondre aux normes les plus élevées de qualité et de performance, cette batterie offre une alimentation stable et durable pour votre moto.

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

59,46 € TTC

84,95 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La batterie de votre moto, ou accumulateur, est un élément essentiel au bon fonctionnement de votre véhicule. Ainsi, pour que votre moto ou scooter se porte comme un charme, il est crucial d'entretenir un bon niveau de charge de la batterie. Mais comment vérifier la charge de sa batterie ? Comment recharger sa batterie moto correctement et simplement ? Comment l'entretenir ? Et l'hiver ? Dans cet article, nous répondons en détail à toutes ces questions. Après lecture vous saurez, entre autres, parfaitement recharger la batterie de votre moto.

 

 

Comment vérifier sa batterie moto et en tester la charge ?

 

Avant de recharger la batterie de votre moto il convient de contrôler son niveau de charge ainsi que son état global.

 

Étape 1 : Les signes évidents d'une batterie de moto déchargée

 

Comme on dit : « il y a des signes qui ne trompent pas » . Si vous rencontrez l'un des problèmes suivants, alors c'est que votre batterie nécessite certainement d'être rechargée :

Éclairage faible au démarrage du véhicule, voire pas d'éclairage du tout
La moto ne démarre pas

Ainsi, procéder à la recharge de votre batterie de moto ou scooter est sans doute la meilleure chose à faire (à confirmer lors des étapes suivantes). Malheureusement, dans certains cas il est déjà trop tard. Un remplacement de l'accumulateur est à prévoir pour... tout de suite !
Vous avez un doute ? Lisez notre article abordant la question de quand remplacer sa batterie de moto.

 

Étape 2 : Vérification de l'état global de l'accumulateur

 

Au démarrage de votre moto (ou de son non démarrage), vous avez donc vraisemblablement identifié un problème de charge de la batterie. Avant de débuter sa recharge, nous vous invitons à procéder à quelques vérifications d'usage :

à l'aide d'un multimètre ou testeur de batterie, faites des contrôles.

 

La batterie est-elle abîmée ou gonflée ? Fuit-elle ?
Si oui => Remplacez votre batterie moto (nous vous expliquons comment faire plus bas dans cet article).

Les cosses sont-elles oxydées ou présentent-elles un dépôt ?
Si oui => Brossez délicatement les cosses pour en retirer le dépôt / l'oxydation pouvant empêcher la conductivité électrique.

 

Même si le brossage des cosses règle votre problème, nous vous conseillons tout de même de tester la charge de votre batterie après cette opération.

 

Étape 3 : Tester la charge de votre batterie moto

 

Un batterie de moto 12V correctement chargée est censée présentée une tension de 12,6V (ou légèrement plus, mais gare à la surcharge!). Jusqu'à 12,4V on considère que l'accumulateur ne nécessite pas de recharge. Attention, ne laissez pas la tension descendre sous 12,0V au risque de ne plus pouvoir recharger la batterie.

Pour tester la batterie de votre moto, vous pouvez utiliser l'un de ces trois équipements au choix :

• Un multimètre (un voltmètre suffit)

• Un chargeur de batterie moto avec option d'affichage de la charge

• Ou un testeur de batterie moto (parce qu'après tout c'est son rôle)

Pour plus d'informations sur ce sujet, consultez notre article dédié au niveau de charge d'une batterie de moto.

Comment recharger sa batterie de moto ?

 

L'accumulateur de votre deux-roues se recharge automatiquement sur la route. Mais encore faut-il rouler suffisamment. Quoi qu'il en soit vous n'allez pas pouvoir rouler si le niveau de charge ne permet plus à votre moto de démarrer.

Ici on vous explique donc comment recharger votre batterie de moto avec un chargeur.

 

Choisir un chargeur pour batterie de moto adapté

 

Notez que vous ne pouvez pas charger votre accumulateur avec n'importe quel chargeur. Par exemple, vous avez peut-être déjà en votre possession un chargeur pour batterie de voiture. Ne l'utilisez surtout pas. L'intensité (trop importante) n'est pas adaptée pour la recharge d'une batterie de moto.

En effet, il est conseillé de choisir un chargeur dont l'intensité équivaut à 10% maximum de la capacité de votre batterie (à moins de pouvoir régler l'intensité de charge). Autrement dit, si votre batterie dispose d'une capacité de 8Ah, alors votre chargeur ne doit pas délivrer une intensité supérieure à 0,8A.

Évidemment, il convient de vérifier également que le chargeur soit adapté à votre type de batterie (acide, gel, lithium, etc.).

 

Pour le reste, votre choix peut s'opérer en fonction d'options bien pratiques. Notamment :

• Réglage de l'intensité de charge
• Maintien de la charge lors du stockage de la batterie
• Détection de sulfatation
• Récupération des batteries en décharge profonde
• Charge adaptée en fonction de la température extérieure
• Protection contre les court-circuits, étincelles, inversions de polarité, etc.
• Crochet de fixation

 

Recharger sa batterie moto : méthode, précautions, temps

 

Les informations communiquées ci-dessous ont une visée large. Ceci afin de correspondre à un maximum de cas de figure. Ces conseils ne prévalent pas sur les instructions du fabricant de votre batterie ou de celui de votre chargeur, ces dernières restant prioritaires.

 

Quelle méthode pour charger une batterie de moto ?

 

1. Éteignez le moteur et coupez tous les dispositifs électriques.
2. Retirez la batterie de son emplacement sur la moto. Pour ce faire, déconnectez en premier la borne négative (-) puis la borne positive (+) (desserrez les cosses).
3. Profitez-en pour faire un « coup de propre » au niveau de l'emplacement de la batterie.
4. Brossez bornes et cosses délicatement.
5. Connectez les bornes positives (+) du chargeur et de la batterie ensemble puis procédez de même pour les bornes négatives (-).
6. Mettez le chargeur sous tension pour démarrer la recharge. Si votre équipement dispose de cette fonction, réglez donc l'intensité de la charge à 10% de la capacité de votre accumulateur. Si l'on reprend l'exemple précédent, cela nous donne une intensité de 0,8A pour une batterie de 8Ah.
7. Quand la batterie de votre moto est correctement chargée, débranchez le chargeur en premier.

FAQ - PièceMotoQuad

1. Quel site pour acheter des pièces de quad ?

PièceMotoQuad est un excellent site pour acheter des pièces de quad en ligne. Nous offrons une vaste gamme de pièces détachées pour différents modèles et marques de quads. Notre catalogue comprend des pièces pour le moteur, la suspension, la transmission, et bien plus encore.

D’autres options de sites spécialisés incluent :

  • MotoBlouz : Large choix de pièces et accessoires pour quads, motos, et scooters.
  • Speedway : Propose une grande variété de pièces et accessoires pour quads et motos.
  • Quad Performance : Spécialisé dans les quads avec une large gamme de pièces et équipements.
  • MotoPiece : Offre des pièces détachées pour quads et motos, avec un bon service client.

2. Comment puis-je trouver des pièces spécifiques pour mon quad ?

Pour trouver des pièces spécifiques pour votre quad sur PièceMotoQuad, utilisez les outils de recherche sur notre site :

  • Utilisez la barre de recherche pour entrer le nom du modèle ou le numéro de pièce.
  • Sélectionnez votre marque et modèle à partir des menus déroulants pour filtrer les options disponibles.
  • Consultez les fiches produits pour vérifier la compatibilité et les détails des pièces.

3. Les pièces proposées sont-elles compatibles avec mon quad ?

Oui, nous veillons à ce que toutes les pièces proposées sur PièceMotoQuad soient compatibles avec les modèles de quad listés. Pour garantir la compatibilité :

  • Vérifiez le modèle et l’année de votre quad dans la fiche produit.
  • Utilisez les filtres pour sélectionner votre marque et modèle.
  • Consultez les descriptions et spécifications des pièces.

4. Que faire si je ne trouve pas la pièce que je cherche ?

Si vous ne trouvez pas la pièce spécifique que vous recherchez sur PièceMotoQuad :

  • Contactez notre service client via le formulaire de contact ou par téléphone. Nous pouvons vous aider à localiser la pièce ou à vous recommander une alternative.
  • Consultez notre équipe spécialisée pour des conseils et des suggestions sur les pièces alternatives.

5. Comment savoir si une pièce est en stock ?

La disponibilité des pièces est indiquée sur chaque fiche produit sur PièceMotoQuad. Si une pièce est en rupture de stock, vous aurez la possibilité de vous inscrire pour être notifié lorsqu’elle sera à nouveau disponible. Pour des informations actualisées sur les stocks :

  • Consultez les détails de la fiche produit.
  • Contactez notre service client pour des informations sur les délais de réapprovisionnement.

6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons plusieurs modes de paiement pour vos achats sur PièceMotoQuad, y compris :

  • Cartes de crédit/débit (Visa, MasterCard)
  • PayPal
  • Virement bancaire (selon les conditions)

7. Quels sont les délais de livraison pour les pièces de quad ?

Les délais de livraison varient en fonction de votre emplacement et de la disponibilité des pièces. En général :

  • Les commandes sont traitées sous 24 à 48 heures.
  • Les délais de livraison standard varient entre 3 à 7 jours ouvrés pour les expéditions en France métropolitaine.

Vous recevrez un email de confirmation avec les détails de l’expédition et un numéro de suivi une fois votre commande expédiée.

8. Puis-je retourner une pièce si elle ne me convient pas ?

Oui, PièceMotoQuad offre une politique de retour. Si vous devez retourner une pièce :

  • Contactez notre service client pour obtenir un numéro de retour.
  • Retournez la pièce dans son état d'origine et avec son emballage d’origine.
  • Consultez notre politique de retour pour connaître les conditions et les délais.

9. Y a-t-il des garanties sur les pièces achetées ?

Oui, les pièces achetées sur PièceMotoQuad peuvent bénéficier de garanties selon le fabricant. Consultez les informations de garantie fournies avec chaque pièce sur notre site ou contactez notre service client pour plus de détails.

10. Puis-je suivre ma commande ?

Oui, vous pouvez suivre votre commande grâce au numéro de suivi que nous vous envoyons par email une fois que votre commande est expédiée. Utilisez ce numéro pour suivre l’état de votre livraison sur le site du transporteur.

Pour toute autre question ou besoin d’assistance, n’hésitez pas à contacter notre service client qui est à votre disposition pour vous aider.

Diagnostiquer une panne électrique sur une moto peut être un peu technique, mais avec une approche méthodique, il est possible d'identifier la cause du problème. Voici un guide étape par étape pour vous aider à détecter les pannes électriques les plus courantes sur une moto.

Étapes pour diagnostiquer une panne électrique sur une moto :

1. Vérifiez l’état de la batterie

La batterie est souvent à l’origine des pannes électriques. Avant toute chose, assurez-vous que la batterie est en bon état.

  • Symptômes : Pas de démarrage, éclairage faible, accessoires électriques non fonctionnels.
  • Vérifications :
    • Tension de la batterie : Utilisez un multimètre pour mesurer la tension. Une batterie pleinement chargée devrait avoir une tension autour de 12,6 à 13 volts à l'arrêt et autour de 14 à 15 volts lorsque la moto est en marche.
    • Terminaisons de la batterie : Vérifiez les bornes de la batterie et nettoyez-les si elles sont oxydées. Assurez-vous que les câbles sont bien fixés.

2. Testez le démarreur

Si la batterie est en bon état mais que la moto ne démarre toujours pas, le problème pourrait venir du démarreur.

  • Symptômes : Le moteur ne se lance pas, le démarreur ne fait pas de bruit.
  • Vérifications :
    • Testez le relais de démarreur en écoutant un "clic" lorsqu'il est activé. Si aucun bruit n'est entendu, le relais pourrait être défectueux.
    • Vérifiez si le câble qui alimente le démarreur est bien connecté.

3. Contrôlez le fusible principal

Les motos ont des fusibles pour protéger les circuits électriques contre les surcharges. Si l'un des fusibles est grillé, cela peut provoquer une panne électrique.

  • Symptômes : Certaines fonctions électriques ne marchent plus (feux, clignotants, etc.).
  • Vérifications :
    • Localisez la boîte à fusibles de la moto (généralement sous la selle ou près de la batterie).
    • Inspectez chaque fusible pour voir s'ils sont grillés (le filament métallique à l’intérieur du fusible doit être intact).
    • Remplacez les fusibles défectueux par des fusibles de même ampérage.

4. Inspectez les connexions et câblages

Un problème de connexion ou de câble défectueux peut également causer une panne.

  • Symptômes : Panne intermittente, lumières qui vacillent, perte de puissance.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement les câbles pour voir s'ils sont usés, coupés ou fondus.
    • Assurez-vous que les connecteurs électriques sont bien serrés et que les cosses sont en bon état.
    • Vérifiez les points de mise à la masse (câbles reliés au cadre ou au moteur) car un mauvais contact peut créer des dysfonctionnements électriques.

5. Testez le régulateur/redresseur

Le régulateur/redresseur est responsable de la gestion de la charge de la batterie. S'il est défectueux, la batterie pourrait ne pas se recharger correctement.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, moteur qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour vérifier la tension de la batterie pendant que la moto tourne. Si la tension dépasse 15 volts ou est inférieure à 13 volts, le régulateur/redresseur peut être en cause.
    • Vérifiez également les connexions électriques du régulateur pour tout signe de surchauffe ou de câbles fondus.

6. Vérifiez le stator

Le stator fait partie du système de charge de la moto et fonctionne en combinaison avec le régulateur/redresseur. Un stator défectueux ne produira pas d’électricité pour recharger la batterie.

  • Symptômes : Batterie qui se décharge en roulant, lumières faibles, moto qui cale.
  • Vérifications :
    • Utilisez un multimètre pour tester le stator. Avec la moto éteinte, mesurez la résistance entre chaque bobine du stator (il y a généralement 3 fils). Si une résistance infinie ou nulle est mesurée, le stator est défectueux.
    • Testez également le stator avec la moto en marche pour mesurer la sortie en courant alternatif (AC).

7. Inspectez les relais

Les relais peuvent aussi être la cause d’une panne électrique. Un relais défectueux empêchera certaines parties du circuit électrique de fonctionner.

  • Symptômes : Feux, clignotants ou autres équipements ne fonctionnent pas.
  • Vérifications :
    • Testez les relais en les remplaçant temporairement par des relais fonctionnels ou en les testant avec un multimètre.

8. Analyse des commutateurs et des interrupteurs

Les boutons d’allumage, clignotants, ou autres commandes peuvent parfois dysfonctionner en raison d'une usure ou d’une oxydation des contacts.

  • Symptômes : Boutons ou interrupteurs qui ne répondent pas.
  • Vérifications :
    • Inspectez visuellement et nettoyez les contacts des interrupteurs avec un nettoyant pour contacts électriques.
    • Vérifiez s'il y a un faux contact ou une usure sur les connecteurs des interrupteurs.

9. Testez les lumières et accessoires

Si seuls certains éléments (comme les phares ou les clignotants) ne fonctionnent pas, le problème est probablement localisé à ces composants ou à leur circuit électrique.

  • Symptômes : Feux non fonctionnels, accessoires (poignées chauffantes, klaxon) ne s’allument pas.
  • Vérifications :
    • Vérifiez les ampoules et remplacez-les si elles sont grillées.
    • Testez les câbles d'alimentation des accessoires pour voir s'ils reçoivent du courant.
    • Assurez-vous que les interrupteurs d'activation des feux ou des accessoires fonctionnent correctement.

Conseils généraux :

  • Méthode pas à pas : Suivez une méthode logique, en partant des composants les plus simples (batterie, fusibles) avant de vous attaquer aux composants plus complexes (stator, régulateur).
  • Outils nécessaires : Un multimètre est essentiel pour vérifier la tension et les connexions électriques. Il vous aidera à localiser rapidement les pannes électriques.
  • Problèmes intermittents : Si la panne est intermittente, vérifiez les connexions et les câbles qui peuvent être lâches ou endommagés.

Conclusion

Le diagnostic d’une panne électrique sur une moto nécessite une approche méthodique en vérifiant la batterie, les fusibles, les câbles, et les composants du système de charge. Une fois la source identifiée, vous pouvez soit réparer vous-même les parties défectueuses, soit faire appel à un professionnel si nécessaire.

Fiche technique

Capacité (Ah)12.6
Type de batterieSans entretien activée usine
Voltage12V
Hauteur (mm)161
Poids (g)4200

Description

Batterie BS BATTERY SLA sans entretien activé usine - BB12A-A/B FA
Reference fournisseur : 1113774
Reference fabricant : 300881
Fabricant : BS

Caractéristiques :

  • Type : Batterie plomb-acide scellée (SLA) sans entretien.
  • Activation en Usine : La batterie est activée en usine, prête à l'emploi dès la sortie de l'emballage.
  • Tension : 12 volts.
  • Capacité : 12.6 Ah
  • Compatibilité : Convient à une large gamme de motos, offrant une solution polyvalente.

Avantages :

  • Sans Entretien : Pas besoin de remplissage d'électrolyte ni d'entretien régulier.
  • Activation Rapide : La batterie est pré-activée en usine, réduisant le temps d'attente.
  • Fiabilité : Conçue pour offrir une puissance constante et fiable dans diverses conditions.

Applications :

  • Adaptée à divers modèles de motos, off-road, scooters, etc.

Installation Facile :
La batterie BS BATTERY SLA BB12A-A/B FA est conçue pour une installation facile, offrant une solution pratique pour ceux qui recherchent une source d'alimentation fiable.

Note :
Avant l'installation, veuillez vérifier la compatibilité avec votre modèle de moto spécifique et suivez les instructions du fabricant pour une utilisation optimale.

Alimentez votre aventure avec BS BATTERY :
Faites confiance à la qualité de la batterie BS BATTERY pour assurer une alimentation électrique stable et fiable à votre moto. Commandez dès maintenant pour une livraison rapide et une performance sans souci sur la route. La puissance est entre vos mains.

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCAGIVA125BLUES 1251987 à 1995
MotoDUCATI750SS 7501974 à 1976
MotoDUCATI900900 SS SUPERSPORT1977 à 1981
MotoDUCATI900SUPERSPORT 900 SS1975 à 1976
MotoHONDA250CB 250 N1979 à 1981
MotoHONDA250CB 250 T1978
MotoHONDA350CB 350 F FOUR1972 à 1973
MotoHONDA350CB 350 SG1986
MotoHONDA360CB 360 G1975
MotoHONDA400CB 400 F SUPER SPORT1975 à 1977
MotoHONDA400CB 400 N1978 à 1983
MotoHONDA400CBX 400 F1982
MotoHONDA400CBX 400 F21982
MotoHONDA400CM 400 T1980 à 1982
MotoHONDA400VF 400 F1983 à 1984
MotoHONDA450CB 450 DX1989 à 1992
MotoHONDA450CB 450 S1986 à 1987
MotoHONDA450CMX 450 REBEL1987 à 1988
MotoHONDA500VF 500 F1984
MotoHONDA500VF 500 F21985
MotoHONDA500VT 500 E EURO SPORT1983 à 1985
MotoHONDA500XBR 5001985 à 1988
MotoHONDA550CB 550 F SUPER SPORT1977
MotoHONDA550CB 550 K FOUR1977
MotoHONDA550CBX 550 F1982 à 1983
MotoHONDA600XL 600 V TRANSALP1987 à 1999
MotoHONDA650CB 6501979 à 1980
MotoHONDA650CB 650 CUSTOM1980 à 1981
MotoHONDA650CB 650 SC1982
MotoHONDA750VF 750 C MAGNA1987
MotoKAWASAKI400Z 4001978 à 1980
MotoKAWASAKI400Z 400 F21991 à 1994
MotoKAWASAKI400ZXR 4001990
MotoKAWASAKI440Z 4401980 à 1983
MotoKAWASAKI440Z 440 LTD1980 à 1984
MotoKAWASAKI450EN 450 LTD1985 à 1989
MotoKAWASAKI500VULCAN 5001990 à 1995
MotoKAWASAKI500VULCAN 500 LTD1996
MotoKAWASAKI500Z 5001979 à 1981
MotoKAWASAKI500ZZR 5001990 à 1992
MotoKAWASAKI550GPZ 5501984 à 1988
MotoKAWASAKI550GT 5501983 à 1994
MotoKAWASAKI550Z 5501980 à 1982
MotoKAWASAKI550Z 550 LTD1980 à 1983
MotoKAWASAKI550ZR 5501983 à 1984
MotoKAWASAKI600GPX 600 R1988 à 1997
MotoKAWASAKI600GPZ 600 R1985 à 1989
MotoKAWASAKI600ZL 600 ELIMINATOR1995 à 1997
MotoKAWASAKI600ZZR 6001990 à 1993
MotoKAWASAKI750Z 7501980 à 1982
MotoKAWASAKI750Z 750 LTD1980 à 1982
MotoYAMAHA250SR 2501980 à 1981, 1991 à 1998
MotoYAMAHA250XS 2501979
MotoYAMAHA400XS 4001979
MotoYAMAHA550XJ 5501981 à 1982
MotoYAMAHA600FZ 6001986 à 1988
MotoYAMAHA600XTZ 600 TENERE1983 à 1984
MotoYAMAHA600YX 600 RADIAN1986 à 1990
MotoYAMAHA650XJ 650 MAXIM1980 à 1983
MotoYAMAHA650XJ 650 MAXIM L1981 à 1983

Produits susceptibles de vous intéresser